"Amélia, une vie, deux guerres" - Récit - Éditions Mare nostrum

  • Livre paru le 15 octobre 2013

Amélia Santos est née en 1918 dans une famille espagnole de paysans pauvres. Sa jeune vie d'adulte débute avec la terrible guerre d'Espagne. C'est dans la clandestinité qu'elle quitte ensuite la Catalogne avec son fils âgé de six mois pour rejoindre son mari, soldat républicain réfugié en France. Elle est loin d'imaginer les épreuves qui l'attendent alors : arrestation au Perthus, camps d'internement de Saint-Cyprien et de Rivesaltes, évasion, Deuxième Guerre mondiale...

 

Écrit dans le cadre de mon activité, le livre est paru en octobre 2013 aux éditions Mare nostrum et est disponible en librairie et sur internet.


Radio Fil de l'eau - L'Isle-Jourdain

Le 14 février 2014, radio Fil de l'eau a organisé une table ronde sur la Retirada à laquelle nous avons été invités pour parler du livre "Amélia, une vie, deux guerres".


Librairie Effets de Pages - L'Isle-Jourdain

Le vendredi 28 février 2014, la librairie Effets de pages organise à 18h à la bibliothèque de l'Isle-Jourdain une présentation suivie d'une dédicace du livre "Amélia, une vie, deux guerres". 


Lectures communes - Le Castéra

Le dimanche 18 mai 2014, l'association des Maires ruraux de France organise au Castéra les Lectures communes sur le thème "Autour du livre et du papier", où je suis invitée pour présenter "Amélia, une vie, deux guerres".